La transformation digitale du service commercial
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La transformation digitale du service commercial

Le marketing digital est une stratégie de communication qui offre de nombreux avantages. Il permet de toucher plus de prospects, d’avoir plus de visibilité, de faire plus de ventes… Pour bénéficier de tous ces avantages, il est essentiel de suivre certaines règles. Découvrez quelques astuces pour effectuer une bonne transition digitale au sein de votre entreprise.

Adoptez une méthodologie évolutive

Les méthodes pour faire découvrir son entreprise, ses produits et services ont beaucoup évolué avec le temps. Il est aujourd’hui possible de toucher en quelques clics un millier de personnes et de transformer une bonne partie d’entre elles en clients. Pour avoir un tel résultat, il faut mettre en place une stratégie évolutive qui est adaptée à votre entreprise. Toutefois, dans le cas où il est nécessaire d’opérer de réels changements, elle peut vous faire perdre du temps et de l’argent.

Pour éviter cela, il faut une méthodologie agile et flexible qui pourra être améliorée au fil du temps. Cela suppose que son application sera étalée sur une courte durée. Si vous choisissez de réaliser des publicités sur les réseaux sociaux, l’idéal est que cette stratégie soit étendue sur 3 ou 4 mois. Si certaines données liées au projet changent avec le temps, vous pourrez enlever ou améliorer certains paramètres pour que votre marketing digital soit réellement efficace. La méthodologie agile suppose également que votre équipe doit travailler dans l’entente et dans la cohésion. Il faut en effet une bonne synergie pour mener à bien les actions mises en place et atteindre les objectifs fixés. De plus, il est conseillé de mettre en place une communication collaborative afin de recueillir les avis de chacun. Cela permettra de prendre des décisions de façon objective.

Utilisez l’inbound marketing, un outil clé dans la transition digitale

Pour réussir votre nouvelle stratégie marketing, il faut mettre l’utilisateur au centre de toutes les décisions. Pour cela, il faudra personnaliser vos services et votre marketing. C’est ainsi que vous pourrez assurer à vos visiteurs une bonne expérience client et espérer qu’ils reviennent. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser l’inbound marketing. Ce dernier permet d’attirer les clients, d’interagir avec eux et de les fidéliser. Cette solution implique que vous devez les accompagner durant tout le cycle de vente et garder également contact avec eux. Vous leur montrez ainsi qu’ils sont importants et que vous restez à leur écoute.

Tout cela assure une bonne croissance des activités et crée un sentiment de confiance chez l’utilisateur. Pour réussir votre inbound marketing, il faut utiliser de nouvelles technologies. Elles sont nombreuses et la plupart d’entre elles mettent à votre disposition les données nécessaires pour améliorer vos performances. Pour suivre l’évolution de votre nouvelle stratégie marketing digitale, il faut utiliser des indicateurs de performance. Ils vous permettront de mesurer le trafic sur votre site, l’engagement de votre audience sur les réseaux sociaux, le taux de conversion…

Utilisez des outils capables de gérer le processus de transition digitale

De nombreux outils marketing permettent aux entreprises de bien gérer leur processus de transition digitale. Ils sont très importants et grâce à eux, vous pourrez organiser au mieux et de façon rapide le fonctionnement de votre stratégie marketing. Ils vous aident à mieux définir et orienter les besoins et les activités de votre société. Ceux qui sont les plus utilisés concernent le marketing automation. Il est recommandé de l’intégrer dans votre stratégie d’inbound marketing, car cela permet d’améliorer vos performances. Grâce à ces outils de marketing digital, vous pouvez dématérialiser certains de vos services et gagner en productivité. Votre équipe pourra en effet travailler plus efficacement. Elle pourra consacrer son temps à d’autres activités utiles et bénéfiques pour la société.

Pour avoir un résultat optimal, il faut choisir les bons outils de marketing automation. Les plus conseillés sont Hubspot, Pardot, Marketo. Hubspot CRM organise de façon automatique les données de vos contacts. Cet éditeur logiciel consigne également toutes vos activités dans une chronologie claire et bien structurée. Il s’occupe de l’emailing, de la gestion des ads, de la captation des leads, de la gestion du contenu et des ressources… Quant à Pardot, il s’agit d’une solution marketing automation très complète. Il propose un système sophistiqué de lead scoring et plusieurs fonctionnalités intéressantes pour réussir vos campagnes de marketing automation. Avec cet outil, vous recevez en temps réel les notifications sur l’activité de vos prospects. De plus, l’interface de Pardot est moderne, facile à utiliser et elle s’adapte à tout type de support (mobile ou ordinateur).

L’outil Marketo Engage permet de dynamiser les interactions et simplifie les parcours d’achats complexes. Il met à la disposition des responsables marketing tout le nécessaire pour créer une stratégie qui générera des leads et favorisera la fidélisation des clients. Il permet d’offrir une expérience utilisateur parfaite et personnalisée afin de pousser le client à revenir.

Créez un contenu attrayant qui s’adresse personnellement à vos clients

Le contenu est un élément qui se retrouve au cœur du marketing digital. Il renferme les informations et les produits que l’utilisateur recherche et qui le poussent à aller sur internet. Le contenu peut être des textes, des images, des photos et des vidéos. Tout comme vous, de nombreuses entreprises souhaitent mettre à la disposition de l’internaute les informations dont il a besoin. Toutes ces données sont disponibles sur internet et peuvent être soumises à l’utilisateur par les moteurs de recherche de Google.

Vous devez donc vous démarquer de vos concurrents et créer un contenu spécifique. Il doit être de bonne qualité et adapté à votre public cible, mais également au parcours client. Il doit s’adresser à vos visiteurs de façon personnelle afin d’attirer leur attention. Le contenu doit être très explicite et montrer l’accompagnement que vous leur apportez jusqu’à l’achat. Il doit être élaboré de sorte à pouvoir être bien visible sur tout type de support. Que l’internaute se connecte par ordinateur ou avec son téléphone, il doit ainsi être en mesure de lire toutes les informations disponibles sur votre site.

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