Top 3 des métiers qui payent bien sans diplôme
Emploi

Top 3 des métiers qui payent bien sans diplôme

metier qui paie bien

Les diplômes étaient autrefois considérés comme le Saint Graal de la réussite professionnelle. On remarque cependant de plus en plus que le succès ne dépend pas forcément du nombre d’années d’étude réalisées. Les parcours de Xavier Niel ou de Steve Jobs en sont des exemples. J’optimise Mon Business vous présente ici le top 3 des métiers qui payent bien sans diplôme.

Devenez agent immobilier, un métier qui rapporte

Cette activité consiste à gérer la location, la vente ou l’achat de différentes propriétés. Pour devenir agent immobilier, il est nécessaire de posséder une carte professionnelle. Vous pouvez l’obtenir en travaillant plusieurs années dans une agence (10 ans si vous n’avez aucun diplôme). Vous pouvez aussi opter pour une VAE (Validation des Acquis par Expérience), après avoir travaillé au moins un an dans une agence immobilière. L’agent immobilier peut toucher entre 1500 € et 4000 € brut par mois.

Travaillez comme chauffeur VTC

Votre rôle sera de transporter des passagers rapidement et de la manière la plus agréable possible. Aucun diplôme n’est nécessaire pour devenir chauffeur VTC. Vous devez cependant posséder au moins le permis B. Un examen VTC est également obligatoire pour obtenir la carte professionnelle.

Vous pouvez ensuite vous inscrire au registre des exploitants de VTC pour démarrer votre activité. La rémunération d’un chauffeur VTC dépend de la zone géographique où il exerce. Elle peut aller jusqu’à 3000 euros le mois pour les chauffeurs qui exercent dans une zone urbaine par exemple.

Formez-vous au développement web

Les métiers du web sont de plus en plus plébiscités aujourd’hui. Les étudiants qui suivent une formation en développement web ont le plus souvent certaines facilités pour trouver un emploi. Le rôle du développeur web est de concevoir des sites, des logiciels ou des applications mobiles afin de répondre aux besoins de ses clients.

Un développeur web salarié peut toucher entre 2000 et 4000 euros mensuels. Vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un diplôme pour devenir développeur web. Grâce aux ressources disponibles en ligne, certains ont même appris le métier par leurs propres moyens. Vous pouvez toutefois suivre une formation professionnelle pour décrocher rapidement vos premières missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.